Autumn vibes…

Une de mes saisons préférée, c’est bien l’automne ! C’est la partie de l’année où l’on peut facilement marier les jupes et les pulls sans avoir à mettre de collants, de vestes, de trenchs-coat, de gros gilets par-dessus… Vous voyez ce qu’on ressent au moment où l’on est devant sa penderie et qu’on ne cherche pas pendant 1/4 d’heure quoi enfiler par-dessus ou alors un collant intact… Je dirais une certaine liberté !

Lorsque j’ai vu cette jupe, je vous avoue que je suis sortie de ma zone de confort ! Mais vraiment…

Pourquoi… ? Premièrement, c’est une jupe courte (je n’ai pas du tout l’habitude de porter des jupes au-dessus des genoux. Autant vous dire qu’avant je n’étais pas à l’aise..). Et deuxièmement, le prix 49€ pour une jupe Zara… Habituellement, je l’aurais juste déposé sur son portant et tracé mon chemin. Mais une petite voix intérieure m’a dit (lol) qu’elle en valait le coup et que je ne l’a verrais pas porté sur tout le monde (ce qui est rare chez Zara 🤷🏽‍♀️). Certainement, parce que la collection Zara Studio ne se vend pas dans toutes les boutiques. (Pour info, je l’ai acheté au mois d’août au Zara rue de Rivoli).

Vous l’aurez sûrement remarqué, ma tenue remémore un peu les années « sixties » qui est la tendance que j’aime voir dans les boutiques en ce moment ! C’est aussi pour cela que j’ai craqué sur cette jupe car je savais pertinemment que j’allais avoir l’occasion de la porter. Un peu taille haute et évasée avec des lacets sur les bords pour « casser » l’allure chic… Complètement conquise.

Et il faut aussi avouer que cette forte inspiration de la collection actuelle d’Alyx (avec des poches sur les vêtements) m’a aussi poussé à l’acheter 🙈 !

Bien évidemment je n’ai pas oublié le béret l’accessoire type des années sixties 🙂 !

Pour faire simple, j’ai associé cette jupe avec un pull en laine qui tient relativement chaud et des bottines en daim de chez Zara (ancienne collection pour les deux).

 

Laisser un commentaire